On peut blâmer Netflix pour de nombreuses raisons mais on doit aussi reconnaitre ce qui est bon de cette plateforme de diffusion vidéo et l'un de ces points est l'accès à du contenu de qualité provenant des quatre coins du monde. Alors que nous vient immédiatement en tête La Casa de Papel, une émission espagnole qui a failli ne je mais connaître une vie internationale sans l'intervention de Netflix ont peut trouver plusieurs autres séries non souillées par le formatage américain.  C'est le cas du Jeu du Calmar (Squid Game) une série sud-coréenne diffusée en français sur Netflix qui saura vous garder sur le bout de votre siège. 


Attention, l'article qui suit contient des traces "divulgâcheuses"



Numéro 456

La série le jeu du Calmar met en collision un groupe d'individus différents mais qui ont en commun que leur vie est en morceau en raison de dettes impossibles à rembourser. Ces "sous-merdes" de la société sud-coréenne sont ciblées et recrutées par un groupe occulte qui agit dans l'ombre pour offrir une rédemption, une chance de repartir à zéro dans la vie avec une somme d'argent incroyable. Ils et elles doivent cependant accepter de participer à un jeu sanguinaire dont des gens haut-placés tirent les ficelles à titre de divertissement.  À la manière d'un bataille royale à la Fornite, il ne peut qu'en rester un ou une. Nous suivons le personnage numéro 456 qui participe à ce tournoi secret d'une violence extrême.

Violent oui mais avec sensibilité

C'est principalement ce qui m'a surpris de cette série qui valse entre la violence et la sensibilité. Les auteurs prennent soin de bien nous montrer le chemin et les choix qu'on fait certains des participants des Squid Games. Derrière cette violence gratuite et graphique se cache une humanité. Les choix auxquels sont confrontés les participants sont déchirant et nous interpellent sur notre propre manière de voir la vie. 

Je dois avois avouer avoir dévoré cette série qui prend un bon trois épisodes à démarrer. Je me demandes quelle sera la direction empruntée pour la saison deux qui est déjà confirmée. 

On s'en reparle....


1 Commentaires

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

  1. Bonjour
    Moi je suis Mme Francine Gertrude Saür Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 10 000 000 à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particuliers, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prises afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soient virés. Si vous êtes intéressé contactez moi: francinegertrudesaur@gmail.com
    vous pouvez me laisser un SMS au 07 56 84 83 14 . Faites votre demande de prêt en 48h maximum. Offre sérieuse et honnête .
    Cordialement Mme Francine Gertrude Saür

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.