Date de sortie : 20 octobre 2021

Type: Tower Defense 2D

Développeur: Mousetrap Games

Éditeur : Daedalic Studio

Plateformes : Nintendo Switch, PC & Mac

Test fait sur : Nintendo Switch


Mousetrap Games et un Studio de développement indépendant, connu pour ses jeux mobiles comme Crowdy Road.
Dans ce jeu vous incarnez le jeune Victor, qui après la disparition de son père mordu par une chauve souris (Non! Il ne s'est pas transformé en Batman)  va essayer de découvrir les secrets cachés dans sa maison. 

Pour cela vous serez accompagné d'un livre, l'unique recueil laissé par son père dans lequel certaines pages sont manquantes.

Graphiquement le design des personnages héros et insecte me font penser à du Tim Burton, mais la comparaison s'arrête là. Mais le jeu en 2D, est plutôt agréable à regarder. D'ailleurs les insectes et certains noms d'artéfact m'ont fait rire.


Coté gameplay nous sommes ici en présence d'un Tower Défense en 2D, qui va faire appel à vos méninges et votre rapidité. Dans chaque niveau vous allez devoir protéger des coffres, si votre coffre est détruit vous perdez. 

Vos assaillants  seront monstres, rats et diverses insectes parfois armés jusqu'au dent, que vous libèrerez en cassant des jars, fioles, pots et autres contenants.

Vos moyens de défenses, les mêmes que vos assaillants mais en plus vous pourrez utiliser des fléchettes, des bulles de savons et autres artefacts pour défendre le précieux coffret.
Le grimoire s'ouvrira à vous tout au long de votre partie

Chaque insectes quelque soit sont camps, ont des mouvements qui leurs sont propres, à vous de les mémoriser pour avancer.
Vous pourrez en boostez certains

Le jeu se divise en deux parties, un mode histoire et un un mode héros, le mode histoire vous permettra de suivre les aventures de Victor en résolvant des énigmes.

Pour tout découvrir il va vous falloir jouer ;)

Dans le mode héros vous devrez avancer le plus loin possible avec un insectes que vous contrôlerez directement et au moindre faux pas… Vous devrez recommencer à zéro mais avec les équipements que vous aurez débloqués.

Ce jeu même si en tant qu'adulte on peut s'y amuser de temps en temps et plus destiné aux enfants, bien sûr en respectant les évaluations d'âge  propres à chaque pays.

Un exemple de niveau

Est-ce que je vous conseille ce jeu? Oui mais en tant que Casual Gaming. Car c'est le style de jeu ou une partie de temps en temps ça va. Mais sur des longues sessions vous pourrez vous lasser. Certes il n'est pas parfait mais agréable à jouer. Mais ce n'est que mon avis à vous d'essayer le jeu.




- Le design graphique
- Les animations des personnages
- La multitudes d'insectes étranges et différents
- L'aspect adaptation et réflexion de chaque niveaux

L'histoire de départ un peu flou, même si par la suite nous avons quelques             éclaircissement

- Jouabilité en mode Portable, un mode tactile aurait été un vrai plus.

- Répétitif en mode héros.






Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.