Mode : Solo
Plateformes : Nintendo Switch
Éditeurs : Nintendo
Genres : Action, Aventure, Plateforme
Date de sortie: 08 octobre 2021
Un petit peu d' histoire:
La saga Metroid a fait ses débuts en 1986 sur la console NES ( ou Famicom) de Nintendo. Depuis 19 ans maintenant, chacunes des machines de la firme Japonaise ont eu droit à son Metroid. Attention, celui-ci est là suite de la saga Metroid, en vue de côté, et non de Metroid Prime qui est un FPS Platformer en 3D.
Néophytes de la saga, n'ayez craintes, car l'histoire précédent cet opus vous est contée en début de partie. Afin que vous connaissiez l'histoire de Samus Aran avant son arrivée sur la planète ZDR.
Dans Metroid Dread, vous incarnez donc Samus Aran, une chasseuse de prime enquêtant sur une étrange transmission vidéo provenant de la planète ZDR. Dans cette transmission vidéo vous avez la preuve qu'un Parasite X est encore en vie.
Afin d'éliminer cette menace notre chasseuse de prime se rend sur ZDR. A peine arrivée sur la planète qu'un guerrier Chozo met KO notre héroïne. A son réveil, elle se retrouve seule amputer de la majorité de ses pouvoirs.
Après cette longue introduction, passons au Test:
Metroid Dread est un jeu mêlant habilement différent genre: action, aventure et plateforme, j'ajouterai même réflexion.
Conçu en 3D mais en vue de coté pendant les 99,5% des phases de gameplay, vous évoluerez dans un univers riche et bien pensé, tout cela sans aucun temps de chargement.
Sous-marin, lave, glace, jungle, technologique sont les différents environnements que vous retrouverez dans ce jeu, avec un gameplay adapté à chacun. Certaines parties du décors devront être détruites afin de faire apparaître un passage caché ou déclencher un mécanisme essentiel à votre progression.
Cela en va de même pour certains ennemis, que vous ne pourrez vaincre à votre première rencontre comme les E.M.M.I. . Contre eux, une seule chose à faire, courir avant qu'ils ne vous attrapent sinon c'est la mort quasiment assurée.
Courir, sauter, se rouler en boule, glisser, sont quelques unes des actions que vous pourrez effectuer. Elles sont expliquées avant chaque première utilisation, et répondent sans aucune latence.
L'ambiance sonore est parfaite et colle parfaitement à l'action.
Dommage que vous ne puissiez pas entendre. :)
Le jeu se termine en environ 12 heures ou plus. Mais.... Si vous voulez le terminer à 100% il vous faudra compter quelques heures de plus. Et ce n'est pas tout, une fois le jeu terminé vous débloquerez un niveau de difficulté supplémentaire. Alors allez vous relever le défi?
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un jeu. Certe il est difficile, il vous faudra apprendre à lire les mouvements des ennemis et surtout ceux des boss, mais il est tellement bon.
Donc est-ce que je vous conseil ce jeu? D'après vous? BIEN sur que OUI!!!
Ps: Les images et photos sont celles de mon début de jeu car il est important pour moi de ne pas vous spoiler l'histoire.
> Fluidité
> Aucun temps de chargement
> Gestion de la difficulté
> Les Graphismes
> L'aspect réflexion
> Durée de jeu
Metroid Dread ,une demo jouable maintenant disponible sur le eshop de la Nintendo switch taille du fichier a télécharger 1.4 GO
RépondreEffacer