Avec 6Souls, pas droit à l'erreur!

 


    Développé par : BUG Studio                     
    Date de sortie : 03/12/2021
    - Supports : PS4, PS5,Xbox , Nintendo Switch, Steam
    - Type de jeu : Action, Aventure, Plateforme
    - Langues : Français, anglais, japonais, allemand, russe et espagnol
    - Nombre de joueurs : 1
    - Prix moyen constaté: 10.99$ CA
    - Plateforme de test: Nintendo Switch
    - Editeur: Ratalaika Games


    Jack et son chien Butch ( un chien qui parle soit dit en passant) sont de vaillants explorateurs, partis à la recherche du château perdu de la famille Clifford. Mais en traversant le pont qui conduisait nos héros au château, ce dernier s'écroule, les entrainant dans les geôles du château. Où après avoir libéré l'âme d'Henry le majordome, ils apprennent le destin funeste de la famille Clifford.

    Nous sommes ici face à un jeu dont certaines mécaniques ressemblent à celles, de Super Meat Boy, Celest, ... un jeu qui ressemble à beaucoup d'autres mais qui est unique par son approche humoristique.


    Côté graphisme, les développeurs de BUG Studio ont opté pour un style rétro pixel, non loin de celui utilisé par les consoles de génération 16 Bits. Ce qui permet d'avoir non seulement des animations fluides mais aussi des contrôles impeccables et réactifs, voire trop réactifs.

    Jack manie au début de l'aventure, une épée et d'autres armes par la suite, comme un arc. Il pourra, plutôt il devra utiliser les âmes des personnes disparues afin d'aller plus vite, plus loin et plus haut.

    Petit plus avec Jack, il dispose d'une paire de jumelles que lui seul peut utiliser afin de savoir ce que nous réserve le niveau.

    Quand a Butch, il peut se faufiler dans des petits espaces, et manier le double saut.

    Mis à part une difficulté qui augmente de façon exponentiel après une quinzaine de niveaux, le level design est vraiment top. Certains tableaux ne sont pas toujours évidents, alors aiguisez bien vos réflexes, pour les terminer. 

Voilà mon nombre de mort après 2h18 de jeux

    Je me permet de vous dire que dans 6souls vous allez mourir, et mourir encore mourir. Quitte à mourir, essayer de récupérer les items cachés: pièces et tranches de bacon.

C'est tout en haut, qu'il faut aller!

    Pour survivre il va vous falloir apprendre les différentes paterne de ce jeu. Et une fois le niveau terminé, deviné, il y en a un autre. Saurez vous terminer les 80 niveaux environ que compte l'aventure? Et venir à bout des différents boss?

    L'ambiance sonore très années 80, me rappelle les démos que l'on pouvait trouver sur les ordinateurs personnels de l'époque.

Court extrait musical

    Je n'ai rien à reprocher à ce jeu en particulier, si ce n'est qu'il manque un peu d'originalité et que la difficulté est parfois mal équilibré. Sinon une jouabilité  au top avec graphisme sympa pour peu qu'on aime les pixels, et une ambiance sonore wahoo!!!

    Une pépite comme je les aimes, à petit prix.







Vintage Gamer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien