Beyond a Steel Sky, ça donne quoi sur Switch?

 


    Développé par : Revolution Software                     
    Date de sortie initiale : 25/06/2020 sur PC
    Date de sortie : 07/12/2021
    - Type de jeu : Aventure, Enigmes 
    - Langues : Français, anglais, italien, allemand, japonais, néerlandais, russe, portugais et espagnol
    - Nombre de joueurs : 1
    - Prix moyen constaté: 39.99$ CA
    - Editeur: Microïds

 Vous incarnez Robert Foster... et quand un enfant est kidnappé lors d'une agression brutale, vous jurez de le ramener sain et sauf. Les indices vous conduisent alors à Union City, l'une des dernières méga-cités d'un monde à feu et à sang, gangrené par des guerres meurtrières et une crise politique.

   Décidément je dois être maudit car à chaque fois que je vous rédige un "Ca donne quoi sur...?", j'ai droit à une coupure d'électricité. A moins que ce soit les milices cachées d'Union City qui essayent de me faire taire.




    
  Au premier abord les graphismes et cinématiques ne m'attiraient pas trop. Mais sachant que c'est Charles Cecil (Les chevalier de Baphomets) qui est derrière ce jeu, j'ai persévéré un peu plus. Certes graphiquement ça ne s'est pas énormément amélioré: clipping, aliasing, ... mais bon on est sur Switch mais quand même. Après le cel shading ne plaît pas forcément à tout le monde.
 



     Dans ce jeu divisé en petite zones, vous allez devoir réussir toutes les énigmes afin de mettre à jour les obscurs desseins du côté sombre d'Union city et sauver Milo, un enfant Ravinien. Les énigmes, surtout dans un univers SteamPunk, ne sont pas toujours évidentes. Outre les énigmes, ce que j'adore le plus, c'est piraté les divers systèmes et les reprogrammer. Bien sur, vous allez devoir parlé avec les PNJ, grâce à des phrases prêts enregistrer, que vous sélectionnerai avec votre stick. 
    Côté musical, rien d'exceptionnel.

J'adore le style des robots.

    Ce jeu, est ce que je vous le conseille?.... Oui, passez outre les graphismes et certains bugs de collision, car ici ce qui compte c'est l'histoire. Il m'a été difficile d'arrêter ma partie en cours de route, tellement j'étais pris dans le scénario. L'histoire aborde des thèmes de tous les jours, comme l'enlèvement d'enfant, les rapport humains machine,... D'ailleurs certains sujets y sont abordés avec humour.



    Un bon jeu, qui devrait plaire au détective en herbe.

Vintage Gamer

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien