Développé par : Deep Silver, Fishlab                     
    Date de sortie : 03/12/2021
    - Supports : Windows PC, Xbox One, Xbox Series X, Playstation 4, Playstation 5, Google Stadia
    - Type de jeu : Action, Aventure Spatial 
    - Langues : Français, anglais, italien, allemand et espagnol
    - Nombre de joueurs : 1
    - Prix moyen constaté: 45.49$ CA
    - Plateforme de test: GeForceNow
    - Editeur: Deep Silver

Commençons par les bases, l'histoire:


    Vous incarnez Nara, pilote hors-pair tourmentée par son passé, et le Forsaken, son vaisseau doué de conscience. Ensemble, ils vont se lancer dans une quête de rédemption qui les mènera aux confins de la galaxie, au-delà des limites de notre réalité. Ils vont devoir lutter pour unifier les forces de la résistance contre le Cercle et son gourou, le Grand Prophète.


Une Direction Artistique digne des plus grand Space Opéra:



    J'ai posté ces 2 photos afin que vous vous rendiez compte de la qualité graphique du jeu. Elles ne viennent pas de l'éditeur, mais de moi, grâce au mode photo du jeu.

   


    Dans cette vidéo, écouter la musique, discrète mais qui accompagne à la perfection l'action. La qualité des cinématiques est égale à celle du jeu, juste une merveille. 
    Vous aurez compris que ce jeu est beau, mais que penser du gameplay?


Sans maitrise la puissance n'est rien:
    

    Vous vous retrouverez souvent à la limite de l'explosion. Pour éviter cela, si c'est possible, prenez le temps de maîtriser votre vaisseau et vos pouvoirs: glissade, télékinésie, téléportation,... . Car avec eux vous viendrez à bout d'une multitude d'ennemis en tout genre. Les commandes répondent impeccablement, même si je trouve qu'il y a un peu trop d'inertie dans les changements de direction.


    Ceci est le premier vaisseau du jeu, je me sert de screen pour vous montrer le petit côté RPG du jeu. Dans les menus vous pourrez acheter des améliorations, voire vos jauges de maîtrise ainsi que vos pouvoirs.

Quelques petits défaut dans le moteur:

    Ce jeu est beau, maniable mais pas parfait. Premier défaut c'est que certaines quêtes annexe ne sont pas très précises, pas en terme d'objectif mais de positionnement spatial.
    Lors de combats avec certains ennemis, si on se trouve à bonne distance les ennemis sont un peu perdus. J'en ai eu un sans même qui fasse un mouvement. Et certains se sont stopper quand je me suis éloigné, ensuite je les ai fait exploser à la limite de ma porté de tir. Mais faite attention car certains ennemis serviront de leurre tandis que d'autres vous attaqueront par derrière. Pensez à bien gérer vos accélérations.

Conclusion:


Ce jeu de combat spatial, et le meilleur auquel j'ai joué depuis Wing Commander III. Sur ce, je retourne au jeu dont je viens de recommencer l'histoire en mode difficile.

Ma note:




    




Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.