Bas-Canada, 1813. Un poste de traite dans une vallée reculée est trouvé à l'abandon. Les deux hivernants qui l'habitaient ont disparu. Robert, un voyageur de la Compagnie du Nord-Ouest, y est envoyé pour enquêter sur leur disparition. Pour trouver la vérité, il devra affronter des horreurs de toutes sortes.

Ce jeu développé par Olivier Leclair du studio Chien d'Or, est  un prélude de 45 min du jeu  la Vallée du Murmure prévu en 2022. Afin d'avancer dans l'histoire du jeu, vous allez devoir chercher, combiner divers objets  afin de vous ouvrir portes et passages. Lire les diverses notes que vous trouverez vous permettra de comprendre, qui et pourquoi.

Les ambiances sonores et graphiques sont épurées, simples mais efficaces.

   

Etant fan du genre point & click depuis Maniac Mansion, je trouve que certaines mécaniques de jeu manquent de clarté, je m'explique.

Certes il faut chercher pour résoudre une énigme, c'est normal, mais certaines sont moins évidentes, comme ouvrir un passage avec une pelle. Mis à part un grand coup de chance, ce qui a été mon cas, impossible à trouver.


Malgré ses quelques défauts, j'ai ajouté la Vallée du Murmure à ma liste de souhait Steam, car le Murmureur m'a vraiment séduit avec son ambiance si particulière.





Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.