Star Trek : Strange New Worlds, une série pour amateurs de Star Trek

Sans l'ombre d'un doute, on peut affirmer que Doctor Who et Star Strek sont les deux séries de science fiction avec la plus longue longévité. Si du côté de Dr Who on nous a abuté à un changement de personnage principal du docteur sur une base régulière, Star Trek de son côté à multiplié les séries dérivées.  Alors que roulent en ce moment les séries Star Trek  Discovery et Star Trek Picard nous arrive une 3e, Star Trek: Strange New Worlds qui en est à 4 épisodes au moment d'écrire ces lignes. La série est disponible sur la chaîne Paramount + et ici au Québec sur Crave.

Pas Kirk mais bien capitaine Pike!

Nous avions eu un indice de l'arrivée probable du capitaine Pike alors que dans la série Star Trek Discovery, les vaisseaux Enterprise et Discovery s'étaient croisés avec une rédaction assez intense des amateurs. Voilà qui est chose faite alors qu'on donne désormais vie au retour du vaisseau mythique Enterprise dans une nouvelle série qui se centre sur l'équipage juste avant capitaine Kirk.  La série met en vedette l'acteur Anson Mount dans le rôle de capitaine Pike qui est selon moi, un choix judicieux. Dans les autres personnages connus qui était présent à l'époque de la série originale on retrouve Uhura incarnée par Celia Rose Gooding et Spock incarné cette fois par Ethan Peck.


En tant que fan de Star Trek je trouve très intéressant de focaliser sur ce qui s'est déroulé juste avant l'entrée en scène la fameuse série originale de 1966 popularisé par le duo William Shatner et Leonard Nimoy. D'ailleurs, Spock n'est pas encore l'officier en second dans Strange New Worlds ce qui nous pousse à vouloir connaître la progression du personnage. De même, nous savons déjà que le capitaine Pike va laisser sa place, on veut donc savoir les circonstances.  Ce que j'aime également est de pouvoir profiter de belles images avec la qualité actuelle mais se déroulant avant la série originale, un délice pour les yeux.

Dans Star Trek The Next Génération (1987), on doit avouer que ça l'a pris plusieurs épisodes avant de constater une chimie entre les acteurs. Une fois installée, Next Generation est devenue la plus populaire à ce jour. On remarque avec Strange New Worlds que déjà les acteurs sont confortables avec le concept et sont, à mon avis, déjà très convaincants.

Un générique qui fait plaisir

Chaque série Star Trek propose habituellement un générique costaud alliant belles images du vaisseau et de l'espace sur fond de musique. Ici on revient avec une formule rétro utilisée par le capitaine Kirk original qui nous parle:  " Espace, frontière de l'infini...". Il s'agit d'un clin d'œil que les vrais amateurs vont carrément apprécier. 

En conclusion

S'il est beaucoup trop tôt pour dégager des commentaires arrêtés sur la nouvelle série Star Trek Strange New Worlds, je dois dire l'apprécier énormément à date au point ou j'attends chaque épisode religieusement, sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis The Next Generation.  On s'en reparle...

Star Trek: Strange New Worlds est diffusé chaque jeudi.

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien