On a joué à The Knight Witch et voici ce qu'on en pense

Date de sortie: 29 novembre 2022

Éditeurs : Team17 Digital Limited, Team17

Développeur : Super Awesome Hyper Dimensional Mega Team

Genres : Jeu d'aventure, Jeu vidéo indépendant, Jeu de tir

Plates-formes : Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC

Prix : 22$

Si vous aimez les jeux de type Metroidvania, vous allez assurément être charmé par ce titre, qui à sa façon à su me séduire. Bien qu'on pourrait aussi le classer dans le type "Twin-Stick Shooter", The Knight Witch est un jeu ri he en couleur qui saura plaire aux amateurs du genre, et ce, autant par son look que par sa jouabilité.

C'est l'équipe de Super Mega Team, connu aussi pour les jeux Rise & Shine, Supermagical et ProZombie Soccer, qui est responsable du développement du titre. Le tout édité par Team 17, un éditeur très présent cette année et qui est derrière l'excellente série Worms.

Certes, ce n'est probablement pas avec son histoire que les développeurs vous feront acheter le jeu, puisque cette dernière ne réinvente aucunement le genre et c'est une histoire que l'on a déjà vu maintes et maintes fois. Néanmoins, voici un outil résumé. Après avoir livré une intense bataille contre un homme qui voulait devenir encore plus riche, une armée de fée s'est éteinte. La Terre fut malheureusement dévastée et les années passèrent. 14 ans se sont écoulés depuis cette catastrophe, mais voilà qu'un espoir renaît, et ce, grâce au personnage de Robyn, une fée qui avait jadis été l'apprentissage de la capitaine des Knight Witch. Cette dernière deviendra donc à son tour une Knight Witch (protectrice de la Terre) et elle devra lutter contre les méchants.


Comme c'est le cas de beaucoup de "Twin- Stick Shooter", votre personnage se trouvera sur l'un des côtés de l'écran. Le personnage flottera à l'horizontale et vous devrez utiliser les gâchettes pour envoyer vos sorts, diriger vos boules de feu à l'aide des leviers analogues et ainsi vaincre vos assaillants. Toutefois, si cette méthode ne vous intéresse pas il est aussi possible d'utiliser la fonctionnalité auto-ciblage qui rendra votre expérience un peu plus facile, car vous ne devrez plus contrôler la direction de vos tirs, mais simplement utiliser les gâchettes et vos balles iront directement sur vos ennemis.


Récemment, plusieurs jeux utilisent un système de carte afin d'octroyer certains pouvoirs, c'est le cas de The Knight Witch. Ainsi, tout au long de votre aventure vous aurez, en votre possession six cartes, vous pourrez en utiliser trois en même temps. Chaque utilisation élimine une carte et utilise votre mana. Heureusement, tout au long de votre progression vous pourrez découvrir des cartes cachées dans des trésors dissimulés dans la mappe. Il sera aussi possible d'en obtenir en éliminant des boss ou en récupérant des petites pièces rouges. Ces pièces pourront être dépensées dans une boutique.


Ce n'est pas tout, que serait une fée sorcière si personne ne croyait en elle. Eh bien, The Knight Witch s'inspire de cette pensée, tout au long de votre périple vous devrez entretenir des relations avec les gens que ce soit en leur mentent ou en leur disant la vérité lorsque vous serez questionné. Il sera aussi possible d'utiliser des cristaux verts afin de payer les gens et conserver votre bonne entente.

Plus vous allez progresser dans le jeu, plus vous allé, débloquer des niveaux, c'est de la le côté Metroidvania du jeu. Vous pourrez choisir le pouvoir ou l'habileté que votre personnage va pouvoir utiliser. Ces pouvoirs vous seront très utiles, car The Knight Witch n'est pas un jeu facile, vous allez souvent devoir sauver et recommencer afin de pousser plus loin votre progression dans l'aventure.


Au niveau du visuel The Knight Witch est un jeu très joli et coloré. C'est avec une esthétique inspiré de la BD que les développeurs ont décidé de vous faire vivre l'aventure. C'est très réussi. La musique utilisée est elle aussi bien adaptée avec le jeu et elle vous suivra tout au long de votre périple. Vous n'aurez aucunement envie d'y jouer en sourdine.


Au final, The Knight Witch est une excellente découverte qui plaira assurément aux amateurs de "Twin-Stick Shooter" et de Metroidvania. Sa durée de vie varie de 9 à 12 heures dépendant si vous souhaitez le terminer à 100 % ou pas. Il vous en coûterait environ 22 $ pour faire son acquisition sur PS5, un prix raisonnable pour ce jeu.





Son visuel

Le gameplay

Un prix abordable

Durée de vie raisonnable...




...mais peu d'intérêt à le rejouer

Les temps de chargements plutôt laborieux sur Switch



Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien