Développeur : Backup Plan

Éditeurs : Lion Castle Entertainment, GS2 Games Inc., Orange One

Plates-formes : PlS4, PS5 et Nintendo Switch

Genres : Jeu d'action, Jeu d'aventure

Test sur : Nintendo Switch


Il existe dans l'univers du jeu vidéo ce que j'appelle parfois des J.V.N.I. ( Jeux Vidéo Non Identifiés), cela est souvent dû à leurs D.A. (Direction Artistique) unique. Ces jeux peuvent parfois nous réserver de belles surprise. Est-ce le cas de celui-ci?  Pour l'instant, je dirais: Non! Malgré une idée de départ qui était très intéressante. 

Dans ce jeu, en monde ouvert, vous incarnez un bébé Alligator, qui pour grandir et survivre va devoir manger en permanence. Ils y passeront tous, animaux comme humains dont ces derniers pourront parfois vous tuer en donnant des coups de pieds parfois ridicules. A l'aide de Wisecroc qui vous donnera parfois des quêtes, vous ferez tout pour que votre habitat redevienne un endroit tranquille et paisible. Une multitude d'objets, plus ou moins loufoques vous aideront aussi dans votre tâche. 

Tapis dans l'ombre, je me prépare à attaquer!

Heureusement que Wisecroc est là, sinon on peut se retrouver perdu car les objectifs ne sont pas clairement définis.

Graphiquement ce jeu est vraiment sympa avec sa patte cartoon même si certains décors sont parfois un peu vides, mais c'est un monde ouvert  assez grand pour parfois se perdre (Ps: je n'ai aucun sens de l'orientation), sans aucun temps de chargement une fois la partie lancée.


J'ai galéré pour me faire un magret

Aïe!!! La jouabilité,... Mais pourquoi nous ne pouvons jouer qu'avec les Joy-Con détachés ou attachés à la Switch, sans avoir la possibilité d'utiliser la manette Pro de Nintendo? Sachant que sur PS4 et PS5 les joueurs se serviront de leur contrôleurs classique. 

La gestion de la caméra se fait de façon classique avec le stick droit, le gauche servant au contrôle de votre Alligator. Classique? Non, car au moindre mouvement il faut corriger en permanence la position de la caméra, qui se déplace de façon incongrue et cela en devient vite pénible. Par exemple, il est quasiment impossible d'avancer tout droit sans avoir à retoucher au stick droit.

J'ai perdu ma tête!

Autre détail dérangeant, la gestion des collisions
qui est à revoir par son manque de précision. Vous pouvez passer à travers certains éléments du décors et des ennemis. Et parfois croquer certains objets peut s'avérer difficile.

Je ne m'étalerais pas plus sur la liste des défauts de jeu qui sont nombreux. Malgré une idée de départ très intéressante, un monde ouvert sans chargement, et des graphismes sympas, l'expérience de jeu est gâchée. Dommage.




    - Originalité
    - Style Graphique
    - Aucun temps de chargement
    - Nombreux éléments de personnalisations  


    - Jouabilité
    - Gestion de la caméra
    - Gestion des collisions
    - Objectifs pas clairement définies 









Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.