Dernièrement se déroulait la soirée de remise de prix pour la 6e édition de la série Indie Ubisoft. Parmi les 10 finalistes c’est le studio AutoExec Games qui s’est mérité les grands honneurs et le grand-prix de 50 000$ avec leur tout premier jeu Timemelters.

Timemelters est le premier jeu d’AutoExec Games, un studio de jeux vidéo qui souhaite mettre de l’avant des mécaniques de jeu innovatrices. Chaque membre de l’équipe a le même objectif: créer des jeux vidéo immersifs, mais avant tout, originaux, et ce, tant au niveau de l’univers que des expériences-utilisateurs. Le jeu Timemelters d’Autoexec Games a impressionné le jury par son intelligence, son potentiel explosif et par l’aspect démocratique de l’expérience du jeu grâce à une équipe à l’écoute de leur communauté. 

«AutoExec Games, c'est une équipe de 3 passionnés de jeux vidéo dont les inspirations proviennent des jeux PC des années 80 et 90, tels que Space Quest, Dark Omen, Dune, Wing Commander, Diablo, Master of Orion, Star Control II, etc.  Fondé par le co-créateur du jeu Sang-Froid - un conte de loups-garous, le studio est constamment à la recherche de contextes narratifs originaux et de mécaniques de jeu innovatrices. Un énorme merci à toute l'équipe de la Série Indie pour le support incroyable qu'elle apporte à notre projet », indique Vincent Blanchard, PDG de Autoexec Games.

Le second studio à s’être illustré est Unreliable Narrators avec leur projet Two Falls. Ce dernier, remporte un lot de 25 000$. 

Le projet Two Falls s’est quant à lui démarqué par la grande qualité de toute la production, qui aborde la culture autochtone avec une grande sensibilité et en ayant à cœur de bien représenter celle-ci. « Two Falls (Nishu Takuatshina) est l'occasion parfaite pour nous de redonner une voix aux communautés autochtones. Grâce à notre jeu, nous pourrons faire vivre les cultures innues et wendat à travers des personnages authentiques, validés par un Conseil des Aîné.e.s, et espérer sensibiliser les joueurs à leur réalité. D'ailleurs, grâce à la Série Indie, nous enverrons des jeunes innus de la Côte-Nord dans des événements de jeux vidéo pour qu'ils puissent raconter leur histoire et l'impact du jeu sur leurs communautés », indique Kim Berthiaume, cofondatrice de Unreliable Narrators.

En plus des prix en argent, les deux gagnants bénéficieront de programmes de mentorat et d’accompagnement offerts par des expert.es d’Ubisoft et de la Banque Nationale, sous forme de rencontres personnalisées ainsi qu’un diagnostic financier complet. Les studios lauréats auront également accès à des outils créatifs et de marketing, essentiels pour leurs projets, et un accompagnement du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

Voici donc deux titres qui sauront sûrement charmer les joueurs. 




Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.