Trifox et le secret de la télécommande perdu!!!

  • Editeur: Big Sugar
  • Développeur(s): Glowfish Interactive
  • Date de sortie: 13/10/2022
  • Plateforme(s): PlayStation 4|5, Xbox Series X|S|One et PC
  • Type de jeu: Action, Aventure, Plateforme
  • Langues: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Portugais,
  • Nombre de joueurs: 1
  • Testé sur: Nintendo Switch

  Quand sa maison est attaquée et sa télécommande volée, Trifox se lance dans un périple à la poursuite de mystérieux cambrioleurs dans un jeu d’aventure débordant d’action. Faites appel à la magie, à la force et à divers gadgets fantaisistes pour triompher de vos ennemis au travers de quatre mondes remplis de dangers et frayez vous un chemin jusqu’au QG du Grand Méchant !



Des objectifs sont simples mais efficace:


  • Retrouver la télécommande de Trifox afin qu'il puisse continuer à regarder son programme préféré.
  • Battre le grand méchant loup voulant régner sur le monde de notre héros


Gameplay:

Trifox est un "plateformer-action-shooter", vous pourrez avec le stick gauche diriger votre personnage tandis qu'avec le droit vous choisissez la direction du regard de votre personnage. Ce qui peut-être utile pour viser.

En début de partie vous pourrez choisir entre 3 classes de personnage:
  • L'ingénieur utilise un sac à dos afin de lui permettre de déployer une grande variété de structures et de gadgets
  • Le mage avec ses capacités mystiques lance de puissantes attaques à distance. De plus, il peut contrôler ces ennemis avec comme exemple des leurres.
  • Le guerrier quant à lui fracasse tout à grand coup de marteau.

 De plus grâce au HUB vous aurez accès à tout un tas de capacités, 30, que vous débloquerez en ramassant des pièces tout au long de votre périple. Pour ma part j'avais opté pour un ingénieur, avec tir, tourelles de feu, tourelles de missiles et muraille.



Afin d'avancer de niveau en niveau, vous allez devoir en plus de vaincre vos ennemis résoudre des petites puzzles. Les boss du jeu ne sont pas aussi simples à vaincre que ça, il vous faudra un peu de réflexion et de dextérité.


Le personnage se déplace avec une certaine lourdeur et les angles de caméra ne sont pas tous top. Parfois cela nous empêche de comprendre où nous devons aller. Quelques bugs sont à constater mais je vous en parlerai plus tard.

Afin de terminer l'histoire il vous faudra compter 6 heures. Mais la durée de vie peut être augmenter à 15h, si vous voulez trouver tous les objets cachés afin de terminer à 100% le jeu.

Direction artistique:

Le choix d'une 3D low-poly peut paraître étonnant, mais ici rien à redire, je dirai même que cela a été un choix judicieux. De plus, la 3d riche en couleurs est accompagnée de superbes effets de lumière.


Par contre comme je l'ai dit plutôt les angles de vue de caméra ne sont pas toujours bien adaptés, dans ce jeu les angles de vue sont fixes ce qui nous permet de bien se concentrer sur notre personnage mais cela nuit, parfois, à l'action du jeu.

Quant à la musique,..., rien de spécial sinon qu'elles accompagnent bien l'action.


Des points négatif?


Pour moi l'un des plus gros points négatif est un bug que j'ai eu à plusieurs reprises en affrontant le Boss de fin dans son robot, cela c'est déroulé lors de la dernière phase. J'ai perdu plusieurs fois contre lui, mais par moment je ne lui infligeais pas de dégât et lui ne m'en infligeait aucun, qu'importe les tirs ou les lasers.


Autre bizarrerie pendant le combat contre le boss. En tombant de la plateforme parfois le jeu me téléportait dans le vide, jusqu'à que je n'ai plus de vie.

Sinon juste quelques bugs de collisions, rien de plus à dire.

Ah! Si j'oubliais la durée de vie un peu courte


Conclusion:


Trifox est un jeu aux accents old-school, il s'inspire et le revendique des anciens plateformer. Une durée de vie un peu courte? Pour moi, oui car j'ai adoré ce jeu, aussi bien en mode portable que docké. Quand je l'ai eu fini je me suis dit: déjà.

Malgré ces défauts, je vous recommande vraiment ce jeu indépendant qui ne coûte que 19€99 sur le store de Nintendo.


- Gameplay un peu lourd
- Quelques bugs de colisions
- La durée de vie
- La caméra


- Les Graphismes
- L'humour
- Les différentes classes
- Une Histoire original
- Les combats de boss



Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien