On a joué à Expeditions : A MudRunner Game

Date de sortie : 29 février 2024

Développeur : Saber Interactive

Éditeur : Focus Entertainment

Genre : Simulation

Plates-formes :PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC, Nintendo Switch

Prix : 66,99$

Conduire ce n’est pas toujours facile

Les jeux de simulation ont la côte et ça, Saber Interactive l’a compris en développant un’’spin-off’’ du jeu Spintires en 2017. À ce moment, le studio à lancé le jeu MudRunner, un titre dans lequel les joueurs devaient conduire des véhicules tout-terrain dans des chemins dangereux afin de livrer des marchandises. Avec le succès de MudRunner, il ne fut pas surprennant de voir un second titre inspiré du même moule voir le jour avec SnowRunner. Voilà que depuis le mois de février 2024, un nouveau jeu inspiré de ces deux titres a été rendu disponible pour les amateurs, ce titre, c’est Expeditions : A MudRunner Game.

Comme son nom l’indique, ce titre a une particularité que les deux précédents n’ont pas, Expeditions : A MudRunner Game est un jeu qui met l’emphase sur l’exploration. Vous allez mener des expéditions scientifiques dans trois secteurs différents, soit le Little Colorade, l’Arizona et les Carpates en Europe centrale. Le plus beau dans tout ça c’est que ces environnements sont en monde ouvert dans lesquels vous aurez de nombreux objectifs à réaliser. Une fois que vous aurez accompli toutes les missions, vous débloquerez le mode ‘’freeroan’’. 

De nombreux outils mis à votre disposition

Dans Expeditions, vous retrouverez de nombreux outils, dont des vérins qui vont renverser les voitures des joueurs. Il y a aussi des détecteurs de métaux, des drones-caméra qui vous serviront à trouver des caches contenant de précieux items. Il y a également un sonar qui vous permettra de voir la profondeur de l’eau. De plus, qui dit MudRunner, dit la nécessité d’un treuil qui vous aidera à sortir de nombreuses situations. Ce dernier vous aidera à redresser votre véhicule, mais aussi à escalader différentes montagnes. Afin de progresser dans le jeu, vous devrez étendre vos zones de recherches en trouvant des sites d’échange et vous allez débloquer de nouveaux items, ainsi que de nouveaux personnages non jouables qui vont vous aider dans vos missions. Lorsque vous allez terminer des missions, vous allez obtenir de l’argent que vous pourrez dépenser afin d’améliorer vos véhicules, d’acheter de nouveaux outils et aussi de l’essence.

Des paysages splendides, mais très abrupts

L’aspect visuel d’Expeditions : A MudRunner eat un très beau jeu, les différents environnements sont bien réalisés et vous allez assurément vous surprendre à arrêter à plusieurs endroits afin d’admirer le décor. Le rendu de l’eau est lui aussi bien faite, malheureusement vous n’allez pas rencontrer de bêtes dans ces lieux. Il aurait été apprécié de voir des troupeaux s’enfuir lors de votre arrivée. Ce petit détail aurait ajouter un léger plus. Au niveau des voitures, il faut certes avouer qu’ils sont beaux de l’Extérieur, mais il ne faut pas les comparer avec des jeux tels que Forza et Gran Turismo. 

C’est bien seul, mais à plusieurs c’est beaucoup mieux?

Un mode coop pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs sera éventuellement ajouté à l’aventure Expeditions. Malheureusement, cette option n’est pas disponible pour le moment, mais elle est promise par le studio, lors d’une prochaine mise à jour.

Donc c’est un bon jeu?

Expedition : A MudRunner Game est un excellent jeu qui, malgré son allure complexe, saura plaire à un large public. Certes, un nouveau venu dans le titre devra bien sûr y passer plusieurs heures avant de bien maitriser la conduite et s’adapter aux environnements. Je dois avouer que j’ai eu un petit penchant pour l’aspect exploration, même s’il avait été plaisant de pouvoir s’y plonger sans avoir à accomplir toutes les missions. Il vous faudra une quarantaine d’heures avant de pouvoir profiter pleinement du jeu. Le prix d’une soixantaine de dollars est aussi acceptable vu le contenu du jeu. 




+ Aspect visuel

+ La mécanique de jeu

+ Les contrôles même s’ils sont complexes au début

+ Les environnements remplis de défis

+ Les outils

+ Les missions 

+ L’aspect de gestion

+ Le rapport qualité-prix




-  Pas de multijoueurs  

- Mode ‘’Monde ouvert’’ non disponible au début

- Peu paraitre difficile au début





Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien