Le classique Speedball débarque (enfin !) sur consoles en janvier

Awoye ! Préparez vos manettes, parce que Rebellion vient de lâcher une méchante bombe : Speedball s'en vient officiellement sur Xbox Series X|S et PS5 le 27 janvier prochain. C'est aussi à cette date-là que le jeu va finir sa période de rodage (« Early Access ») sur Steam pour sortir en version finale.



C’est quoi l’histoire ?

Pour ceux qui n’étaient pas nés en 1988, Speedball, c’était le jeu culte des Bitmap Brothers. On nous transporte en l'an 2138 dans un futur pas mal sombre où les grosses corporations utilisent un sport ultra-violent pour distraire le peuple qui l’a pas facile.

C’est pas du hockey de ruelle, là ! On parle de deux équipes de cyborgs qui se rentrent dedans à des vitesses folles. C’est rapide, ça explose de partout, et disons que l'arbitre ferme les yeux sur pas mal d'affaires.


Pourquoi ça va brasser :

Le jeu mélange l'action pure des arcades avec un peu de stratégie de gérant d'estrade. Voici ce qui t'attend :

 * La « Slam Cam » : Des ralentis pour savourer tes plus solides mises en échec (on aime ça, la robustesse !).

 * Gestion d'équipe : Tu montes ton club selon ton style avec des joueurs qui ont chacun leurs talents.

 * Arènes de fou : Oublie la glace lisse ; ici, y’a des lance-flammes, des rails de grind et même des « fusils à glace » pour te mettre des bâtons dans les roues.

Quoi de neuf depuis le lancement ?

Rebellion a pas chômé depuis octobre. Ils ont ajouté un Mode Ligue avec 10 équipes, un tutoriel pour pas que tu te fasses ramasser trop vite, et des graphismes crinqués au max. Ils ont même revu l'intelligence artificielle et le système de tir pour que ça soit plus précis.

Bref, si t’as le goût de te défouler virtuellement après une grosse journée de job, marque le 27 janvier à ton calendrier. Ça va fesser !

Est-ce que tu aimerais que je te prépare un petit résumé des meilleurs « perks » ou types d'armures à surveiller pour bien commencer ta carrière de cyborg ?



Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien