Les Schtroumpfs: L’Épopée des Rêves une démo complètement Schtroumpfs

 

Date de sortie : 24 octobre 2024
Éditeur :  Microids
Développeur : Ocellus Studio
Genres : Jeu d’action-aventure, plateforme
Nombre de joueurs : Solo ou en Coop Locale
Plateformes : Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC

Plateformes  de test : Nintendo Switch

Les Schtroumpfs : L’Épopée des Rêves est un jeu d’action-aventure développé par Ocellus Studio, à qui l’on doit également le jeu Marsupilami : Le Secret du Sarcophage.
Gargamel a élaboré un nouveau plan machiavélique pour s’emparer des Schtroumpfs. L’infâme personnage a lancé un sort sournois sur les buissons de salsepareille, la délicieuse friandise préférée des Schtroumpfs, les plongeant dans un profond sommeil.
 
Allez Hop! On schtroumpfe à l’aventure
Nous commençons donc notre aventure après avoir sauté sur un oreiller géant en direction du rêve du Schtroumpf Cuisinier. Ce début de rêve est composé essentiellement de diverses pâtisseries et bonbons dont nos amis bleus ont l’air de raffoler, jusqu’à en être malades. Il nous permet d’appréhender les bases du jeu.
 Une fois cette première partie de rêve terminée, nous nous dirigeons ensuite vers un bout de rêve du Schtroumpf Coquet, avec des mécaniques à base de miroir qui m’ont tout de suite séduit. Vos reflets vous aideront à trouver le bon chemin même si ce dernier n’est pas visible. Faites toutefois attention aux différents insectes : certains suivent une trajectoire prédéfinie tandis que d’autres vous fonceront dessus.
 Et le level design ?
Chaque rêve est composé de zones de différentes tailles reliées par des rails magiques sur lesquels vous glisserez, des portes qui vous aspireront et même des portes en sable. Si vous mourrez, tombez, … vous reviendrez à la dernière clochette sonnée.
Et si on parlait maintenant de la DA ?
L’introduction du jeu m’a surpris par ses graphismes et son animation, que je classerais dans la catégorie livre animé : beaux, simples et efficaces. Et in-game, c’est encore plus joli. Les graphismes sont très réussis et collent bien à l’univers créé par Peyo en 1958. Tout comme les animations, celle du sprint est vraiment très sympa. Côté audio, rien à dire : les musiques ainsi que les bruitages se marient parfaitement avec le jeu.
Le gameplay est quasiment parfait malgré quelques petites imprécisions qui ne gênent en rien la jouabilité. Toutefois, il me tarde d’avoir le jeu complet afin d’en voir la panoplie complète.
Pour finir, cette belle promesse m’a pris seulement 35 minutes, qui sont passées trop vite.
En plus des éditions digitale et physique classique, le jeu se parera d’une Edition Reverie pour les versions boîte sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch avec : Skin voleurs, Musique et artbook digital, Lenticulaire 3D, planches de stickers. Et côté digital sur PC (Steam, GOG, Epic Game Store, Microsoft Store), et Xbox One|Series, on aura droit à une version Deluxe.
Et pour schtroumpfer :
Cette démo laisse entrevoir un jeu dans lequel l’amusement règnera en maître et où débloquer l’ensemble des Schtroumpfs nous prendra un peu de temps. Ocellus Studio et Microids nous livrent avec cette démo un bel apéritif. Vivement le 24 octobre afin d’en déguster toutes les saveurs.

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien