Test réalisé sur Nintendo Switch

Mode : Solo

Plateformes : Nintendo Switch, Pc, Mac

Développeurs : Torpor Games

Éditeurs : Fellow Traveller

Genres : Simulation Politique, RPG Textuel


Dans ce jeu vous incarnez Anton Rayne, de sa plus tendre jeunesse où vous lui forgerez son identité et son caractère, jusqu'à son mandat de dirigeant du pays Sordland. Avec une seule idée en tête: redresser son pays à sa façon.


En début de jeu, vous allez choisir le milieu social  de votre personnage; mais aussi, sa façon de réagir face à certaines actions se passant autour de lui ou avec lui. Ce qui à terme définit le dirigeant que vous serez, une fois à la tête du pays.


Beaucoup de vos choix se feront via des formulaires à choix multiple

Le jeu ne s'arrête pas une fois que vous avez élu 4éme Présidents du pays, on pourrait même dire qu'il commence juste. 

Après votre élection vous allez devoir, où pas mettre en place différentes mesures afin de redresser le pays en choisissant vos priorités, éducation, santé, économie.

Mais par moment vous devrez choisir entre votre famille et votre pays.


Votre carte de gestion

L'interface épurée, va vous permettre de gérer au jour le jour vos actions durant vos 4 années de mandat. N'oubliez pas de consulter les journaux afin de voir si les résultats de votre politique correspondent à vos attentes, ainsi qu'à celle du peuple.

Je trouve que l'interface riche est assez complète, tout comme l'histoire beaucoup plus complexe que l'on pourrait penser.


Un de vos nombreux choix à faire

Passons au gros point négatif pour moi, comme pour tous les joueurs ne maîtrisant pas l'anglais aucune traduction n'est disponible, ce qui ne m'a pas permis de saisir 100% des subtilités du jeu. J'en ai quand même profité pour m' améliorer avec la langue de Shakespeare.

J'aurais bien vu quelques animations supplémentaires pour s' immerger un peu plus dans l'histoire.


Dans ce jeu chaque joueur aura une histoire différente, une histoire qu'il construira jour après jour. Si la langue ne vous rebute pas et que le genre textuel ne vous effraie pas, ce jeu est fait pour vous. 


  • > Une histoire prenante
  • > Interface épuré 
  • > Diriger un pays
  • > Un vaste éventail d'action à mener

  • > Entièrement en Anglais
  • > Le manque d'animation




Ajoutez un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.