Depuis le lancement du jeu Super Smash Bros en 2018, les amateurs ont vu le nombre de combattants augmenter ce qui a ajouté un peu de nouveauté au titre. Bien sûr, le concept du jeu reste inchangé, mais maintenant vous pouvez ajouter deux “ Fighters Pass”, chacun comprenant cinq et six nouveaux pugilistes. Ainsi, avec ces ajouts, vous pouvez utiliser Joker, Banjo & Kazooie, Pyra / Mythra et Kazuya pour ne nommer que ceux-ci.
Personnellement, Super Smash Bros Ultimate est un titre que l’on joue en famille avec les enfants. Lorsque l’on décide de se créer un tournoi afin de voir qui est le maître incontesté des terrains de jeux de Super Smash Bros, on en a pour un bon moment rempli de rire et de cri de victoire. Chacun de nous avons nos personnages préférés qui nous aideront à progresser sur la grille du tournoi.
De multiples modes de jeu
Dans Super Smash Bros Ultimate, ce ne sont pas les modes de jeux qui manquent. En plus de pouvoir y jouer en ligne, vous pourrez jouer les modes suivants:
Smash : le mode de jeu de base dans lequel deux à huit joueurs doivent choisir un combattant différent à la fin de chaque combat jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. Celui-ci propose diverses variantes, comme le mode tournoi qui permet, jusqu'à trente-deux joueurs, de s'affronter dans un tournoi qui est éliminatoire à la moindre défaite. Un nouveau mode, le Smash en bande, consiste à jouer en équipe de trois contre trois ou cinq contre cinq avec éliminations. Enfin, la commande Smash spéciale est également présente et permet au joueur de pimenter le combat en ajustant diverses règles (taille des personnages, puissance d'éjection...)
Esprits : ce mode permet au joueur d'agrandir sa collection d'esprits. Il y a 4 niveaux de difficulté : très facile, facile, moyens et difficile Dans le mode histoire nommé « La Lueur du monde », le joueur retrouve tous les personnages du jeu, présents sur une falaise, s'apprêtant à affronter Kilaire, un fléau menaçant de détruire le monde. Ce dernier envoie des rayons qui les font disparaître. Chacun d'entre eux tente alors de lui échapper. Kirby, le seul rescapé, doit ainsi aller délivrer ses amis de l'emprise des esprits2.
Extras : ce mode met à la disposition du joueur le mode classique, dans lequel le joueur suit une série de combats dont le but est de vaincre les adversaires et de progresser de niveau en niveau jusqu'à atteindre le boss final. Contrairement aux précédents opus, le joueur n'affronte plus la Créa-Main en tant que boss, chaque personnage possède désormais un boss final qui diffère d'un combattant à l'autre selon la difficulté et le personnage choisi. Le mode All-Star est également disponible, mais sous un nouveau nom : All-Star Smash. Il consiste à éliminer tous les combattants à l'infini.
Enfin, le mode Entrainement sert uniquement au joueur à tester les différentes combinaisons offertes par chaque personnage du jeu et ainsi peaufiner ses stratégies. Trois nouveaux modes sont intégrés au jeu à la suite de différentes mises à jour : le mode Créateur de stage, Réalité Virtuelle et Home Run Smash.
Coffre : le joueur a accès au magasin pour y dépenser l'argent amassé au fil des combats, mais aussi écouter les musiques qu'il a débloquées, consulter ses statistiques de jeu, lire les Smashtuces, consulter sa progression dans le tableau des défis et créer des clips vidéo grâce au studio de montage.
En ligne : réservé aux abonnés Nintendo Switch Online, ce mode permet au joueur de jouer en ligne, soit en partie rapide avec les règles qu'il désire, soit dans une arène privée avec ses amis
Un jeu qui ne baisse pas de prix, mais …
Bon d’accord, le jeu est sorti depuis 2018 et le prix n’a aucunement changé, il vous coûtera encore un bon 79,99 $ pour en faire l’acquisition. Vous me direz que c’est normal avec les jeux de Nintendo, mais tout de même c'est un peu décevant pour un jeu qui a déjà presque 6 ans d’existence. Bon d’accord, le titre a été offert en réduction pour certaines ventes précises de Nintendo, on ajoute a ça le fait que parfois le titre fait partie d’un ensemble avec la Switch.
En conclusion, dire que le titre n’est pas bien malgré quelques problèmes d’adaptation avec les consoles, surtout au début et lorsque vous ne jouez pas pendant une longue période. Néanmoins, Super Smash Bros Ultimate est l’un des jeux auquel les enfants ont beaucoup, mais beaucoup de plaisir à jouer, et ce, peu importe l’âge de l’enfant.