Helldivers II, le test !!!!

Helldivers II , est un jeu de tir coopératif qui fait suite au premier sorti en 2015. Ayant joué au premier titre qui lui était un shoot’em up en vue de dessus, je fus surpris de voir sa suite en TPS. Transformation réussie ou pas ? Je vous en dit plus dans la suite de cet article.

Helldivers II est développé par Arrowhead Game Studios, disponible exclusivement sur PlayStation 5 et PC depuis le 8 février 2024 est un jeu de tir coopératif qui peut se jouer jusqu’à 4 joueurs, mais aussi en solo. Le jeu trouve son réel intérêt à plusieurs, d’ailleurs certaines zones du jeu vous seront bloqué en solo.

On commence par les bases

Mis part un petit tutoriel qui vous explique certaines mécaniques de jeu comme se jeter au sol, le titre va droit au but sans vous laisser du temps pour vous vous reposer. Sauf quand vous vous rendrez dans votre vaisseau qui vous servira de hub central, vous pourrez y consulter la carte des missions, choisir votre équipement judicieusement, établir des stratégies,…

Pas sur que cela parte au lavage

Les mécaniques stratégiques de Helldivers 2 sont infinies et peuvent parfois être effrayantes. Par exemple, vous pouvez vous ou un de vos camarades de combat, servir de lapin afin d’attirer une horde d’ennemis pour finir exploser, c’est le bon terme, par vous ou un de vos équipiers et ainsi détruire beaucoup de créatures extraterrestres. Petit inconvénient du jeu Muti, non lié au jeu, parfois lors de quelques parties avec des joueurs choisi aléatoirement certains joueurs s’amuser à me prendre pour cible pour voler nos équipements et me laisser mort. Un conseil joué avec des amis choisi, même si ce genre de cas et plutôt rare, car la gestion judicieuse du respawn et un de points essentiels pour maintenir une bonne dynamique et mener à bien vos batailles contre les Teminids et les Automatons.

Que fait-on aujourd'hui? Destruction de machine ou désinsectisations?

Deux factions ennemies, deux façons de faire différente les Terminids ou insectes à la Starship Toopers vous attaquerons en masse tandis que les Automatons plus évolué technologiquement pourront établir des stratégies ou vous attaquer avec un large arsenal technologique. Côté bestiaire, ennemies, j’en ai relevé 16 différents ce qui peut paraître léger, mais qui vous donnera pas mal de fil à retordre.

Quelques petits casse tête...

Coté graphisme et réalisation technique le jeu est bien réalisé, sans être extraordinaires certaines textures auraient méritées d’être plus peaufiné et la présence d’aliasing est légèrement gênante. Par ailleurs pour une bonne expérience de jeu préférer la performance à la qualité. Les paysages emplis de grandes et vastes zones sont magnifique, mais un peu vide, mais bon au milieu des explosions, on pense plutôt à survivre que prendre des photos.

C'est parti pour l'opération ouvre boite...

Notre personnage évoluera sans cesse au cours de notre aventure ce qui nous poussera à lancer de nouvelles parties, même si les missions nous semblent redondantes, collecte de ressource et destruction d’ennemie. Et manette en main, notre héros me semble un peu pataud dur à manœuvrer, impression qui s’est vite estompée par le fun du jeu.

Pour moi, Helldivers II est un TPS Stratégique excellent avec lequel j’ai pris et je continue à prendre énormément de plaisir.

Test réalisé sur PC avec RTX 3060, Processeur Intel I5-11400H et 16Go de Ram

1 Commentaires

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien