XBox VS FTC, and the winner is ???

 


 Dans la saga du rachat d’Activision-Blizzard, l'épisode Microsoft VS FTC est enfin sur le point de se terminer. La cour fédérale de San Francisco a rendu son verdict ce mardi 11 juillet. 

 Je ne vais pas tourner autour du pot, Microsoft a gagné son procès. Le juge Corley a déclaré :

L’acquisition d’Activision par Microsoft a été décrite comme la plus importante de l’histoire de la technologie. Elle mérite d’être examinée.
Cet examen a porté ses fruits : Microsoft s’est engagé par écrit, en public et devant les tribunaux à maintenir Call of Duty sur PlayStation pendant 10 ans sur la parité avec Xbox.
Il a conclu un accord avec Nintendo pour amener Call of Duty sur Switch. Et il a conclu plusieurs accords pour apporter pour la première fois le contenu d’Activision à plusieurs services de jeux en nuage.
La responsabilité de notre Cour en l’espèce est limitée. Il s’agit de décider si, nonobstant les circonstances actuelles, la fusion doit être arrêtée, voire résiliée, en attendant la résolution de la mesure administrative de la FTC. 
Pour les raisons expliquées, la Cour estime que la FTC n’a pas démontré qu’elle aurait gain de cause sur son allégation selon laquelle cette fusion verticale particulière dans ce secteur spécifique pourrait réduire sensiblement la concurrence.
Au contraire, les preuves du dossier indiquent un meilleur accès des consommateurs à Call of Duty et à d’autres contenus d’Activision.
La requête en injonction préliminaire est donc REJETÉE.

Ci-joint le lien du compte rendu complet: PDF verdict FTC XBOX

La conclusion de la cour fédérale en a ravi plus d'un dont Brad Smith:



Si Microsoft a gagné cette bataille, il n'a pas pour autant gagné la guerre. La FTC, si elle a de nouveaux éléments, peut faire appel, mais avant le 14 juillet 23 h 59. Il y a très peu de chance que la FTC en apporte.

Reste aussi une épine dans le pied de Microsoft, la CMA( Competition and Markets Authority) en Angleterre. Cette dernière, c'était opposé farouchement au rachat. Oui!! J'ai bien dit, c'était, car quand on lit le texte ci-dessous, la CMA souhaiterait négocier.
De plus, la CMA, aurait commis une erreur en voulant prendre conseil auprès de l'Union européen et de la FTC afin de les aider dans leur décision. Ce qui est normalement interdit, car ces commissions sont censées être indépendante.

Même si nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise, je ne vois plus rien pouvant s'opposer au rachat d'Activision/ Blizzard/ King par Microsoft pour un montant dérisoire de 68,7 Milliards de Dollars US. 


Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien