Lors du Podcast officiel du 15 février, sur le plateau étaient réuni sur le plateau Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty afin de parler de la politique commerciale d' XBox.
Phil Spencer a voulu commencé ce podcast directement avec le sujet sur les exclusivités, sujet qui fait beaucoup parler depuis quelques jours sur le web. Xbox va proposer 4 jeux sur les autres consoles, sans toutefois en dévoiler les titres. Et cela ne changera en rien leur stratégie qualifiée de fondamentale sur les exclusivités. En faisant cela, ils espèrent prolonger la durée de vie de ces 4 titres, mais surtout générer d'argent, argent qui pourrait servir aux futures itérations de ces titres. Cette opération a aussi comme objectif d'attirer plus de joueurs sur XBox. Tout ce que l'on sait de ces jeux, c'est que ne sera ni Starfield, ni Indiana Jones.
Matt Booty quant à lui, nous a expliqué que certains jeux ont pu cartonner, car ils n'étaient pas exclusifs à une plateforme en prenant comme exemple Fortnite et Roblox. Et c'en partie grâce à ces titres que le Game pass à vu le jour. En parlant du Game Pass, Matt Booty nous a rappelé que tous leurs jeux seront sur XBox et intégré day one au game pass dès le premier jour.
Autre révélation les jeux Activision et Blizzard commencerons à arriver sur le Game Pass pour ses 34 millions d'abonnés à partir du 28 mars 2024 avec Diablo IV, sans plus de précision de la part de Sarah Bond. Et hop le petit trailer:
Tout le reste du Podcast a surtout servit à rassurer les éditeurs, développeur ainsi que les joueurs Xbox, tout en laissant supposer qu'il y aura minima une console sur la prochaine génération.
Pour moi cette intervention est une réussite au vue des différentes déclaration dont celle de Phil Spencer qui indique vouloir faire de Xbox la plateforme numéro 1 pour les créateurs et cela pour les 20 années à venir.