Please, Touch The Artwork 2 une aventure délicieusement relaxante

Thomas Waterzooi est un développeur qui a travaillé pour de grands studios de jeux tels que Larian Studios (Divinity Original Sin) et IO-Interactive (franchise Hitman). En décembre 2017, il fonde le Studio Waterzooi et devient développeur indépendant en 2018. Il se concentre sur la création d'histoires interactives accessibles et d'objets ludiques motivés par l'art, la culture, la société et l'intérêt humain. Ses jeux ne concernent pas les compétences ou les meilleurs scores. Il les conçoit afin que les joueurs se détendent, réfléchisse , et fabrique de manière ludique en se laissant entraîner dans l'histoire et dans l'esthétique. 

C'est dans cet esprit qu'il a conçu le premier "Please, Touch The Artwork" disponible sur PC, Mac, IOS, Android et Nintendo Switch et qui a reçu de multiples récompenses.

Revenons au sujet de cet article "Please, Touch The Artwork 2" un jeu gratuit (sans frais cachés, ni publicité) qui sera disponible le 19 février 2024 sur les plateformes PC, Mac, IOS, Android.

Dans ce point and click relaxant, nous devrons aider un artiste squelette errant tout juste sorti de son cercueil à naviguer dans un univers surréaliste peint à la main, tout en collectant des objets cachés pour ses habitants excentriques. Les joueurs devront résoudre des énigmes simples, corriger les erreurs ainsi que réparer des peintures déchirées. L'ensemble des tableaux est réalisé à partir d'œuvres de James Ensor, un pionnier belge dans le monde de l'art moderne et plus précisément dans le mouvement surréalisme, moderne et expressionniste.

Durant votre aventure, vous guiderez le squelette à l'aide d'un pointeur en forme de bras squelettique. Le clic gauche vous permettra de valider où plutôt vous pointer sur un objet tandis qu'avec le click droit, vous pourrez zoomer sur des zones afin de découvrir certains indices.

Si vous vous retrouvez coincé, aucun souci, vous pourrez toujours demander des indices afin de poursuivre l'aventure dans la bonne direction en cliquant sur la lampe en haut de votre écran. Cela garantit une aventure sans frustration relaxante. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette option avant d'entrer dans une œuvre.

Ce titre m'a permis de découvrir dans un premier temps, le peintre James Ensor, un artiste-peintre surprenant qui était aussi graveur et anarchiste belge ayant exercé entre le XIXes et XXes siècles. Mais aussi un développeur de génie Thomas Waterzooi. Qui sort ce jeu tout juste 75 ans après la mort du peintre.

Quant aux musiques elles sont tout aussi relaxante que les œuvres affiché.

Avec un thème léger, un gameplay relaxant, que l'on prend facilement en main, « Please, Touch The Artwork 2 » est une aventure délicieusement relaxante qui conviendra à la majorité des joueurs. 

Publier un commentaire

Merci de donner vos commentaires dans le respect.

Plus récents Le plus ancien